mercredi 29 septembre 2010

Couronne de papier (à la manière de Scrumdillydilly)



C'est en me baladant sur le blog fantastique de Scrumdillydilly que j'ai découvert ce magnifique bricolage que j'ai un peu adapté. Vous trouverez, en anglais et en image, les différentes étapes de fabrication de cette couronne sur le lien suivant : 


Dans du papier cartonné, je trace au compas deux cercle de manière à former une couronne que je découpe. 
Je découpe une feuille de papier de soie blanche en carrés même taille.
Je peints des feuilles d'un vieil annuaire téléphonique (mais du papier journal ferait aussi très bien l'affaire).  Je recouvre les deux faces de ces feuilles avec de la peinture acrylique soit blanche, soit rose, soit en mélangeant du rose avec du gris de manière à obtenir des tons mauves. Je découpe ensuite ces feuilles peintes en carrés de même taille.
J'entortille ensuite un carré autour d'un crayon que je viens déposer sur ma couronne que j'ai recouverte de vernis colle blanc. Je colle ainsi mes carrés de papier de soie et de papier peint les uns après les autres en laissant un espace pour accroché un morceau de raphia couleur naturel sur lequel j'ai appliqué un peu de peinture blanche. La ficelle attachée est ensuite recouverte de papier comme indiqué précédemment.
Je fais un gros noeud de raphia que je colle à l'aide d'un pistolet à colle.
Enfin, je découpe un coeur dans du papier épais que je peint en rose et que j'attache à ma couronne à l'aide d'un ruban blanc


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire