mardi 5 octobre 2010

Chapeau de sorcière & baguette magique



Je roule ma feuille noire de manière à obtenir un cône que j'agrafe. J'agrafe deux morceaux de ruban de chaque côté du chapeau. Dans ma feuille verte, je découpe une bande que j'agrafe au chapeau précédemment obtenu tout en cachant les agrafes qui maintiennent le ruban.
Je découpe quatre étoiles (trois grandes et une plus petite) dans la feuille de carton ondulé et trois autres étoiles un peu plus grandes dans le papier rose. Je superpose deux étoiles roses et jaunes et je les colle. Je fixe la grande étoile ainsi obtenue sur le devant du chapeau et la plus petite sur sa pointe avec du scotch.
Je peins la branche d'arbre. Lorsqu'elle est sèche, je scotche une étoile en carton ondulé à l'une de ses extrémité puis sur l'autre face, une étoile rose et de nouveau une étoile jaune.
Zouc se transforme alors en petite sorcière et me transforme en grenouille ! Croa, Croa !!!

Matériel :

Le chapeau de sorcière
une grande feuille de papier noir épais
une grande feuille de papier vert
papier rose
une feuille de carton ondulé jaune
une paire de ciseaux à motif
une paire de ciseaux
scotch
une agrafeuse
un ruban jaune

la baguette magique
une brache d'arbre
peinture acrylique grise
une feuille de carton ondulé jaune
papier rose









A lire absolument ! Les aventures de Zouk la petite sorcière qui a du caractère sont à l'origine de cette réalisation. Nous avons découvert cette petite coquine de Zouk dans la revue Les Belles Histoires (bayardKids) et nous avons adoré la drôlerie et la malice de cette petite sorcière.
Zouk, sacrée sorcière !, Serge Bloch - Nicolas Hubecsh,  Bayard Jeunesse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire