vendredi 8 octobre 2010

Guirlande de Noël




Dans du papier cartonné, je trace au compas trois cercles de tailles différentes. Je les peins avec de la peinture acrylique rouge. 
Je peins une feuille d'annuaire téléphonique avec de la peinture dorée. Lorsque celle-ci est sèche, je découpe une large bande dans laquelle je crée un motif à l'aide d'une perforatrice avec un motif d'étoiles. Je découpe ensuite dans le reste de ma feuille dorée trois petites bandes plus fines. Je les colle enfin sur la plus grosse boule rouge.
Pour décorer la plus petite boule rouge, je récupère les étoiles dans la perforatrices que je colle.
Dans ce qui reste de ma feuille dorée, je découpe grossièrement des losanges que je perfore puis je les colle en damier.
Un morceau de ruban rouge maintenu avec du scotch derrière les boules permet de les relier.
Je colle enfin un autocollant joyeux Noël et notre guirlande est terminée.

Matériel :
papier cartonné (ici, un carton d'emballage de vêtement)
de la peinture acrylique rouge
de la peinture dorée
un pinceau
un tube de colle
un vieil annuaire téléphonique
un autocollant joyeux Noël
une perforatrice à motif
un ruban rouge



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire