jeudi 7 octobre 2010

Couronne de Noël (A la manière de Scrumdillydilly)




Il n'est jamais trop tôt pour commencer les préparatifs de Noël !
Voici une déclinaison de la couronne en papier que je vous ai déjà présenté. C'est en me baladant sur le blog fantastique de Scrumdillydilly que j'ai découvert ce magnifique bricolage que j'ai un peu adapté. 

Dans du papier cartonné (ici une boîte d'emballage de vêtements), je trace au compas deux cercle de manière à former une couronne que je découpe. 
Je découpe une feuille de papier de soie blanche et une feuille de papier de soie avec un motif de sapin de Noël en carrés de même taille.
Je découpe des feuilles d'un vieil annuaire téléphonique (mais du papier journal ferait aussi très bien l'affaire). Je recouvre les deux faces de ces feuilles avec de la peinture dorée. Je découpe ensuite ces feuilles peintes en carrés de même taille.
J'entortille un carré autour d'un crayon que je viens déposer sur ma couronne que j'ai recouverte de vernis colle blanc. Je colle ainsi mes carrés de papier de soie blanc et à motif et de papier peint en doré les uns après les autres en laissant un espace pour accrocher un morceau de raphia couleur naturel sur lequel j'ai appliqué un peu de peinture blanche qui servira à suspendre la couronne. La ficelle attachée est ensuite recouverte de carrés papier comme indiqué précédemment.
Je fais un gros noeud de raphia que je colle à l'aide d'un pistolet à colle.




Matériel:
un cutter
un compas
une paire de ciseaux
un pistolet à colle
un pinceau
un stylo
du papier cartonné(ici une boîte d'emballage de vêtements)
du papier de soie blanc
du papier de soie à motif de Noël
du vernis colle blanc
de la peinture dorée
du raphia





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire